LA NATURE

LES CHAMPIGNONS

Un ange-gardien de sous-bois

Peldugland a une véritable fascination pour ces être hybrides.
Ni végétaux, ni animaux, les champignons sont un peu les deux ; aussi totalement prévisibles qu'absolument surprenantes, ces divines moisissures font du plus petit sous-bois, du plus minable bosquet un lieu magique et enchanté.
Trio de champignophiles en pleine dégustation

Nous les traquons doucement mais avec obstination en tournant en rond jusqu'à l'épuisement, sans buts ni destinations ce qui, pour un adepte de la ligne droite urbaine la plus radicale est un vrai luxe.

Le trio coulemellique

La quète éperdue (de vue ?)


Quand nous les trouvons, fidèles à ces imaginaires rendez-vous, nous les regardons amoureusement en leur disant des gentillesses.

Comment ne pas être sous le charme ?


" Vous êtes complètement barré, monsieur Pelligand !"
Pas tant que ça, car, de ces délicieux tête-à-tête nous avons tiré une conclusion dont l'évidence surprendra tout le monde (comme c'est souvent le cas) : les champignons parlent.

 

 

Pas comme nous évidemment, et c'est tant mieux ; non, ils communiquent à leur manière humide et discrète, à voix basse mais avec une lenteur infinie.
Pour les entendre faut-il encore avoir des oreilles et surtout se mettre à leur rythme si lent qu'il en est presque imperceptible, en clair, il faut être un peu champignon soi-même.

 


 

Les moisissures en pleine conversation Les intrigues amoureuses se faufilent à travers le dense mycélium.
De là à penser que les champignons sont des réincarnations, il n'y a qu'un pas ferme et nous le ferons car nous avons déjà identifié un certain nombre de citoyens romains parmi eux.
Pourquoi romains ?
Parce qu'ils parlent très bien latin ce qui n'explique pas tout, j'en conviens.

 

 
Pour revenir à la page d'accueil