1) Le bien :

Nous n'avons pas réussi à le représenter, mais nous avons vu des anges, souvent et beaucoup, ils vont et viennent en tout sens comme des particules ; ils portent des messages, des signes ou des révèlations quelquefois délirantes qu'il faut pourtant bien écouter.
Car les anges ne font (et ne disent) pas n'importe quoi, ils sont en mission.
Grâce à un dispositif spécial, nous avons réussi à en attraper quelques uns en vol, au sol, c'est impossible car ils se confondent immédiatement avec leur support, par simple mimétisme, comme les caméléons.
Nous ne leur avons pas fait subir le sort des pauvres papillons et après un examen attentif, ils sont vite repartis en remuant leur petite queue.

 

 

Voici donc, une typologie rapide des anges post-modernes.

 

- l'ange rapide dit "la flêche*" :

équipé de deux turboréacteurs d'appoint, il est pratiquement indétectable grâce à sa structure en téflon carboné et va plus vite que la lumière, utilisé de préférence pour les missions spéciales et dangereuses.

 

- l'ange sportif :

il pratique plusieurs sports dont le saut sans parachute, le lancer de nuages

 

 

 

- Mickey l'ange bleu :

c'est un des seuls chérubins dont on connaisse le nom, il n'est pas transparent comme la plupart des autres, il est bleu ciel avec deux très grandes oeilles paraboliques rétractables et de jolies jambes qu'il cache car le boss ne rigole pas avec ces choses...

 

- l'ange minuscule :

suivant leur mission, les anges ont des tailles et des formes, celui-ci est tout petit, deux centimètres pas plus, pour passer par les trous de serrure, il est de plus, recouvert de coton pour ne pas se blesser.

 

 

 

- l'ange déçu :

déçu depuis l'éternité, on ne le voit jamais car il refuse de sortir, c'est donc une image d'archives qui le lustrera, peut-être qu'en le caressant dans le sens des plumes il rira quand même.

 

- l'ange gardien :

c'est notre ange perso, il nous protège et devrait nous empêcher de faire des âneries, le mien doit prendre de longues vacances.

 

 

 

 

 

- les anges musiciens :

comme ils s'ennuient parfois sur leurs nuages et qu'il n'y a pas toujours du travail pour tout le monde, les anges se réunissent pour faire de la musique.

- le groupe "Ange" :

chevelus et rebelles, comme sur la fiche
(pardon, l'affiche).

 

 

 

- l'ange blessé

il arrive parfois des accidents, exemple cet angelot novice qui s'est écrasé à l'aterrissage et dont il ne reste que ce fragment retrouvé dans le jardin.

 

- l'ange grave.

Encore plus terrible, cet ange de miséricorde qui s'étant posé sur le route pour lisser ses plumes, se fit écraser et incruster dans le macadam.

 

 

 

- les anges patineurs.

les anges habitent le paradis qui est dans le ciel.
Qu'y font-ils toute la journée ?
Grand mystère.

Quand il fait très froid, il patinent sur les cumulus gelés et quand il fait très chaud, ils se mettent à l'ombre sous leurs ailes blanches;

 

Afin de se prémunir de ces dangers et des intempéries, les anges peuvent aussi circuler dans de grandes chaussettes bien chaudes (à gauche) ou dans des soucoupes blindées (à droite).

 

Anges blancs

 

Cependant, certains n'aiment pas les anges et ne les supportent qu'en bouillie, ils se concoctent donc avec ces frêles créatures ce qu'ils appelent de la "poudre d'ange" (angel dust). Sorry angel...

Pour aller au paradis,
il faut avoir les clefs (où les demander au concierge),
nous en avons miraculeusement un double.

 

 

Pour revenir à la page d'accueil