LE HEROS

LES MISSIONS IMAGINAIRES

 
 

PELDUMAN CONTRE VAISSELLE-MAN

LE BANQUET AUX REGIMES

Pelduman avait mis les petits plats dans les grands (le contraire lui semblait difficile) et ce n'était pas facile car les héros ont tous un régime particulier ; certains ne boivent que du sang frais, pour surprendre un exemple.
En tout cas tous sont unanimes :
" Quelle réception de Lyon ! "
" C'est un vrai Walhalla, où sont les vaches qui rient ? " interroge un cousin germain.

La salle est ainsi organisée : autour des héros du temps jadis fatigués depuis, on trouve, répartis en deux cercles admiratifs (et classés par régime), les héros contemporains dont nous sommes et les apprentis, aspirants et enthousiastes futurs héros.

The new generation et sa nourriture bizarre.

La tactique

Ceux-ci sont en pleine phase de D.A (Développement Accéléré), ils doivent prendre du poids et des forces rapidement, aussi on les gave depuis le berceau afin qu'ils deviennent tout rond.

Ce type de héros est invincible en pente douce est en terrain dégagé où ils appliquent la stratégie dite de la " boule de neige "

 

 

Une autre manière de forger des caractères bien trempés est la privation (de Lyon ?).
Rien à manger et pourtant il faut bien se tenir à la table, stoïque, spartiate et silencieux.


L'avenir de ces jeunes gens sera mixte car les héroïnes sont de plus en plus nombreuses à la juvénile tablée ; groupées autour de Sexe à piles Wonder-Woman et de Mireille* d'Arc, elles pouffent aux récits des amours de " l'electric lady " avec l'homme invisible.

Les " anciennes " font profiter les jeunettes de leurs expériences.
Jacob et Delafond en mission tropicale.
En robes de chambre, Castor et Pollux sont en planque au château.

Table des matières végétales, principalement du " téffou ", une préparation fade et blanchâtre aux effets spéciaux ainsi que des pétales de lotus rose aux curieux pouvoirs.

Coin saignant des héros carnivores, ça vaut le détour mais ne le faîtes pas.

Les héros du moyen-âge (Lien Epoque merdiévale) font bande à part, ils ne veulent s'asseoir qu'à une table ronde et sans enlever leur armure* ; ça jette un froid d'oubliettes.

* armure : C'est si inconfortable, même pour pisser il faut se mettre à plusieurs.

Les héros grecs sont absents (sauf Hercules qui avait un travail dans la région) cae ils sont preque tous partis dans l'Aube à Troyes faire la guerre aux Tricasses ; ce sera la seule fausse note de cette soirée par ailleurs parfaitement organisée.
" Merci ! " répond un Pelduman rougissant.

La table de tous les régimes, celles des vieux héros somnolents, sans sel, sans gluten, sans additifs ni conservateurs et même sans Pellegrino (c'est cruel) ; on y grignote du bout des dents restantes en attendant l'heure de la potion magique.

Sa distribution obéit toujours à un curieux rituel visible au centre où Pelduman tend la coupe à Zobélix, le gros déjà plein de soupe. Il en veut encore, c'est une idée fixe.
Quelques minutes après son absorption, le breuvage miracle produit ses premiers effets, les vieux héros sont requinqués, une nouvelle vigueur envahit leurs muscles avachis et les premières querelles (fruit de rancunes millénaires) renaissent e-médiatement.


" Souviens-toi du vase de Soissons ! " cria le cousin germain (que tout le monde trouvait bizarre depuis le début) en fendant le crâne de son voisin stupéfait.
Ce fût le début d'une mélée générale; il fallait faire quelque chose, parler à cette foule saoûle et déchaînée pour éviter le carnage...

" Un discours, un discours ! " criaient les héros éméchés, des bagarres éclataient aux quatre coins de la salle, Hercules rétablit momentanément le calme à grands coups de son gourdin ferré.

 

 
Pour revenir à la page d'accueil