PELDUMAN CONTRE VAISSELLE-MAN LE BANQUET AUX REGIMES Pelduman avait mis les petits
plats dans les grands (le contraire lui semblait difficile) et ce n'était
pas facile car les héros ont tous un régime particulier ; certains ne
boivent que du sang frais, pour surprendre un exemple. La salle est ainsi organisée : autour des héros du temps jadis fatigués depuis, on trouve, répartis en deux cercles admiratifs (et classés par régime), les héros contemporains dont nous sommes et les apprentis, aspirants et enthousiastes futurs héros. The new generation et sa nourriture bizarre.
Une autre manière de forger
des caractères bien trempés est la privation (de Lyon ?).
Table des matières végétales, principalement du " téffou ", une préparation fade et blanchâtre aux effets spéciaux ainsi que des pétales de lotus rose aux curieux pouvoirs.
Coin saignant des héros carnivores, ça vaut le détour mais ne le faîtes pas.
Les héros du moyen-âge (Lien Epoque merdiévale) font bande à part, ils ne veulent s'asseoir qu'à une table ronde et sans enlever leur armure* ; ça jette un froid d'oubliettes. * armure : C'est si inconfortable, même pour pisser il faut se mettre à plusieurs. Les héros grecs sont absents
(sauf Hercules qui avait un travail dans la région) cae ils sont preque
tous partis dans l'Aube
à Troyes faire la guerre aux Tricasses ; ce sera la seule fausse note
de cette soirée par ailleurs parfaitement organisée.
La table de tous les régimes, celles des vieux héros somnolents, sans sel, sans gluten, sans additifs ni conservateurs et même sans Pellegrino (c'est cruel) ; on y grignote du bout des dents restantes en attendant l'heure de la potion magique.
" Un discours, un discours ! " criaient les héros éméchés, des bagarres éclataient aux quatre coins de la salle, Hercules rétablit momentanément le calme à grands coups de son gourdin ferré.
|