DOSSIERS SECRETS
L'invisible
|
Station " LES REVENANTS "
Peuple de petits revenants résistants. Les revenants reviennent et c'est bien ce qu'on leur reproche.
De plus, ils sont souvent bavards (qu'on t'ils d'autre à faire ?) et comme ils ont beaucoup de plaintes, de réclamations ou d'indignations à exprimer. Ce couple de revenants n'en revient toujours pas. Heureusement,
ils passent aussi parfois nous dire des choses gentilles mais bien tristes
...
La nuit, tous les spectres sont gris, regardez bien avant d'ouvrir les fenêtres sur la nuit blanche.
Pourquoi
reviennent-ils ? Muets, curieux, en rangs serrés mais diffus pour l'impossible come-back.
Mais pourquoi
reviennent-ils encore ? Et pourquoi revenir toujours
?
* passer : Traverser les obstacles sans effort est un de leurs (rares) privilèges*, il en faut bien quelques uns sinon personne ne voudrait plus mourir * privilège : Autre avantage, vous n'avez plus mal aux dents et vous pouvez en grincer tant que vous voulez.
Vous l'avez compris, les revenants sont des esprits au corps e-matériel, mais des esprits forts.
Dans mon escalier, il y
avait un trio de revenants discrets et silencieux, ces esprits (ou fantômes)
nous regardaient tranquillement passer mais avec une attention soutenue
(surtout les filles).
Si nous voulons
que les " esprits " restent avec nous, il faut leur faire un peu de
place et bien les acceuillir.
" vous pouvez hanter, c'est ouvert ! ". |